Sous l’Égide de la Cour Internationale de Médiation et la Haute Bienveillance de son Président, la Commission pour la Paix et la Médiation est née le 06 Avril 2011.
Le Conseil pour la Paix des Nations est placé sous la Haute-bienveillance de l’Archevêque Jacques, Métropolite d’Europe et Président du Secours Orthodoxe et de Son Excellence le Docteur Dalil BOUBAKEUR, Recteur de la Grande Mosquée de Paris.
Quelle est la mission du Conseil pour la Paix des Nations ?
Nous vivons des temps incertains où la violence et l’aveuglement prennent très souvent le pas sur la sagesse et l’humanité.
Bien des fois, la politique se mêle des affaires des hommes. Hélas, les hommes de Dieu parlent peu des affaires de ce monde. Notre souhait est que toutes les religions parlent d’une voix, car Dieu est le même pour tous et les Hommes ont le mérite d’une vie sereine et apaisée. Nous devons et pouvons tous œuvrer dans ce sens. La Paix est le ciment de l’unité et de toutes les pensées religieuses que, parfois, les êtres humains déforment pour le goût du pouvoir.
Pour éviter de stigmatiser ou de répandre une parole pouvant être taxée de partialité, nous voulons une parole unique que portent de nombreux dignitaires religieux en tout lieu et pour tous les Hommes.
La Commission se penchera sur les thèmes de société parfois oubliés des religions et aura pour mission de parler haut et fort, de communiquer et d’appeler les politiques à la raison en interpellant directement les sphères les plus influentes de ce Monde.
L’œuvre du CPN (Conseil pour la Paix des Nations) doit être un lien indestructible pour les êtres humains que nous servons. Que Dieu veuille que les Hommes nous entendent et qu’ils partagent l’envie d’aller vers l’autre.
Aidez-nous à accomplir cette oeuvre en adhérant au Conseil de la Paix des Nations.