Premier syndicat patronal français dans le domaine de la construction de la maison individuelle, l’UMF, par l’intermédiaire de son Président Christian LOUIS-VICTOR, a choisi la Cour Internationale de Médiation et d’Arbitrage comme Tribunal référant dans les cas de litiges entre professionnels.

Le métier de la construction de la maison individuelle est encadré par l’état dans sa partie BtoC (entre l’acheteur particulier et le constructeur). En revanche, les contrats passés entre le constructeur et ses sous-traitants ne bénéficient d’aucune garantie de résolution des litiges rapide, économique et totalement confidentielle.

C’est désormais chose faite avec ces nouveaux accords que la CIMEDA servira avec vigilance et rigueur afin de parfaitement servir les parties en litiges en toute impartialité.

Les signataires des accords UMF/CIMEDA (de gauche à droite)
Gérard JOSSERAND
, Vice-Président de la Chambre II – Christian LOUIS-VICTOR, Président de l’UMF – Dominique DUPERRET, Secrétaire Général de l’UMF et Stéphan DELEKIAN, Président de la Cour Internationale de Médiation et d’Arbitrage