Au cœur de la politique générale, tant les ressources humaines que la formation occupent une place primordiale et jouent un rôle majeur pour la CIMEDA.
Accompagner le développement et l’évolution de chaque Juge-Médiateur International ou clients intervenants, l’aider à s’intégrer harmonieusement tant au sein de la CIMEDA que dans son environnement professionnel est une mission impérieuse de notre institution.
Savoir faire et son savoir être sont des notions indissociables de la fonction de Médiateur ou de Juge-Médiateur International. Pour ces derniers, la formation est une obligation pour figurer sur les listes des Juges-Médiateurs Internationaux agréés et validés.
Répondre aux demandes de formation exprimées par les membres de la CIMEDA, comme les entreprises, et anticiper leurs besoins, être le moteur de la performance et valoriser les compétences de chacun, telles sont les exigences clés de notre centre de formation.
Pour servir sa politique de formation, la CIMEDA dispose d’un centre de formation interne dédié aux collaborateurs permanents, JMI, et entreprises extérieures.
Le Pôle Formation a créé 4 modules de formation distincts et des modules de Perfectionnement :
- Médiation Simple (Tous Public)
- Rédaction de la sentence Médiarbitrale Simple (JMI)
- Médiation Complexe (Tous Public)
- Rédaction de la sentence Médiarbitrale Complexe (JMI)
- Perfectionnement Médiation
Ces modules se déroulent sur deux journées minimum (suivant le nombre de participants) et le perfectionnement tout au long de l’année (dès 2017).
Les Co-Responsables du Pôle Formation
Bernard MAHÉ
Jacques MANGON